mardi 17 mars 2009

Que faire ?








Depuis les récents massacres à Gaza, nous entendons souvent cette réflexion dans la communauté musulmane avec un air pessimiste: que faire ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? Questions exprimant un défaitisme et un laisser aller contraire à notre religion. Mais aussi un « je m'en foutisme » pépère qui se cache derrière la soi disante incapacité de chacun face à des forces surpuissantes et inattaquables.

A tous les musulmans de cœur et de conscience qui affirment cela, il n'y a qu'une seule réponse: oui on peut agir pour qui veut agir, oui on peut réagir pour qui veut réagir. Seuls les hypocrites et les lâches affirmeront le contraire. Alors la question demeure: que faire ?

Et bien, BOYCOTTEZ (B-O-Y-C-O-T-T-E-Z), boycottez les produits qui soutiennent la politique criminelle d'Israël.

Dénoncez les acquaintances de tel ou tel entreprise avec cette état criminel. Oui le boycott a marché contre l'apartheid d'Afrique du Sud, oui le boycott est une des solutions et que l'on ne se cache pas derrière une prétendu infaisabilité de la chose. En votre âme et conscience vous êtes libres d'acheter les produits que vous voulez. Quoi serions nous devenu des « soumis » à la consommation plutôt que des « soumis » à Dieu ? La question se pose quand on voit des musulmans apathiques face à l'effort que demande le boycott. N'oubliez pas le jour du jugement l'une des questions qui nous sera posé par Dieu tout puissant, c'est ce que nous avons fait de notre argent ! Ce jour là vous ne pourrez pas plaider l'ignorance.


Faite-le, boycotter, même un petit boycott vaut mieux que pas de boycott du tout, même symbolique le boycott exprime votre solidarité avec l'injustice flagrante dont sont victimes les palestiniens.

Le boycott est un premier pas, ensuite donner de l'argent aux associations humanitaires, caritatives c'est bien, c’est même plus qu'un devoir en ces temps maudits pour nos frères de Palestine, c'est une obligation par ordre divin.

Faite des prières surérogatoires, des invocations pour le martyr de la Palestine, que Dieu leur vienne en aide.

Etudiez, bien connaitre les tenants et les aboutissants du problème palestinien pour pouvoir argumenter face aux mensonges, à l'hypocrisie, à l'ignorance et à l'injustice; cachés souvent sous les draps d'un vocabulaire bien vernis et bien servis par la majorité des mass médias.

Alors contre cela militez , c'est simple à l'heure d'internet, de la guerre de l'information, faite savoir votre opinion, vos désaccords avec les médias, les politiques. Ecrivez aux chaînes de télé, aux journalistes pour faire connaître la vérité, réparer une injustice commise. Ecrivez aux politiques pour leur faire savoir que votre voix compte, et qu'elle ne leur est pas acquise de facto.

Allez sur le net squattez les forums pour donner de la voix aux sans voix palestiniens. Vos petits frères et sœurs ont un skyblog qu'ils mettent des photos, des images de la Palestine par solidarité, des liens avec des sites de soutien aux palestiniens. Faites des commentaires pour rappeler le droit et la justice pour les palestiniens. Montez des blogs, des groupes de discussions, faite entendre votre voix par tous les moyens nécessaires et légaux. Nous avons la chance d'être dans un pays plus libre que de l'autre coté de la Méditerranée, profitez-en, la démocratie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Alors votez, oui, votez blanc, votez nul si vous voulez mais votez. Faite savoir à votre maire, à votre conseiller général, régional, député, sénateur, à vos ministres, qu'il faudra qu'il compte avec vos opinions et que vous n'allez pas vendre vos convictions, votre religion pour une place dorée pendant que vos frères se meurent. Si certains le font, maudit soient-ils, Dieu et leur conscience les jugeront à n'en pas douter.

Prier, financer, boycotter, étudier, militer, médiatiser, voter, il y a tant de choses à faire pour celui ou celle qui veulent vraiment le triomphe de la justice et de la vérité. Le prophète (psl) n'a t-il pas dit: « Que celui d'entre vous qui voit une injustice, la corrige de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi .»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire